C/deux (Grands Ensembles) (Volume 28)

Extrait audio

zoom

Épisodes 136 à 140

Présentation de l'éditeur

2006. Franck amorce un week-end comme les autres, si ce n'est que son voisin s'est lancé dans d'assourdissants travaux… Le bruit se fait rapidement insupportable, puis l'affaire se généralise et tout devient souffrance, du vacarme sourd du ventilateur de son ordinateur au flot ininterrompu des nouvelles… Désespéré, Franck va opter pour une solution radicale, qui sera tour à tour perçue comme un acte effectué sous l'emprise de la folie, ou une tentative contre-nature de gagner en liberté.

Grands Ensembles, vaste épopée contemporaine et intimiste, est traversé par les signes d'une époque dépourvue de projet et témoigne de l'ambiguïté de l'instinct de vie à l'aube du XXIième siècle.

Sommaire – Semaine 28 :

  • Épisode 136 : Sur l'écran de contrôle, il lut le sous-titre donné à son interview « A-t-on tous les droits sur son corps ? ».
  • Épisode 137 : En ce premier dimanche d'avril, le temps était exceptionnellement beau. Les parents d'Héloïse les avaient invités pour déjeuner et ils avaient roulé jusqu'à atteindre une grille donnant sur un parc arboré.
  • Épisode 138 : « J'espère que ma fille sera heureuse avec vous. Elle n'a pas eu d'expériences amoureuses très heureuses jusqu'à présent. »
  • Épisode 139 : « Tu n'as donc pas changé. Un jour, tu n'as pas confiance en toi, l'autre, tu te prends pour un superhéros. »
  • Épisode 140 : Tout allait pour le mieux en ce printemps 2008, même si la crise qui avait débuté en août 2007 aux États-Unis commençait à inquiéter le Vieux Continent et l'ensemble de la planète.

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 0 € 99

Avis des audiolecteurs

 Ajouter un avis sur le livre audio C/deux (Grands Ensembles)

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).