C/deux (Grands Ensembles) (Volume 27)

Extrait audio

zoom

Épisodes 131 à 135

Présentation de l'éditeur

2006. Franck amorce un week-end comme les autres, si ce n'est que son voisin s'est lancé dans d'assourdissants travaux… Le bruit se fait rapidement insupportable, puis l'affaire se généralise et tout devient souffrance, du vacarme sourd du ventilateur de son ordinateur au flot ininterrompu des nouvelles… Désespéré, Franck va opter pour une solution radicale, qui sera tour à tour perçue comme un acte effectué sous l'emprise de la folie, ou une tentative contre-nature de gagner en liberté.

Grands Ensembles, vaste épopée contemporaine et intimiste, est traversé par les signes d'une époque dépourvue de projet et témoigne de l'ambiguïté de l'instinct de vie à l'aube du XXIième siècle.

Sommaire – Semaine 27 :

  • Épisode 131 : Franck était en train de visiter un nouvel appartement avec Héloïse quand il reçut un texto de Cynthia.
  • Épisode 132 : Cette histoire le hanta tout le temps qu'il passa avec Héloïse. Ils avaient brisé la vie d'un innocent, c'était choquant.
  • Épisode 133 : La semaine suivante, il fallut préparer le déménagement, alors que le site en pleine ascension mobilisait une grande partie de son temps, que l'émission de télé approchait et que Stéphane harcelait quotidiennement Cynthia
  • Épisode 134 : Lorsqu'enfin ils le trouvèrent, sur les bords de l'Eure, assis sur un banc à écluser des bières en boîte, Franck fut soulagé qu'elle n'ait pas menti.
  • Épisode 135 : Cynthia tendit le bras et lui caressa la joue. Il lui prit la main et l'embrassa délicatement. « Nous avons un destin, toi et moi »

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 0 € 99

Avis des audiolecteurs

 Ajouter un avis sur le livre audio C/deux (Grands Ensembles)

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).