C/deux (Grands Ensembles) (Volume 25)

Extrait audio

zoom

Épisodes 121 à 125

Présentation de l'éditeur

2006. Franck amorce un week-end comme les autres, si ce n'est que son voisin s'est lancé dans d'assourdissants travaux… Le bruit se fait rapidement insupportable, puis l'affaire se généralise et tout devient souffrance, du vacarme sourd du ventilateur de son ordinateur au flot ininterrompu des nouvelles… Désespéré, Franck va opter pour une solution radicale, qui sera tour à tour perçue comme un acte effectué sous l'emprise de la folie, ou une tentative contre-nature de gagner en liberté.

Grands Ensembles, vaste épopée contemporaine et intimiste, est traversé par les signes d'une époque dépourvue de projet et témoigne de l'ambiguïté de l'instinct de vie à l'aube du XXIième siècle.

Sommaire – Semaine 25 :

  • Épisode 121 : L'avenir se présentait sous un jour radieux, comme si désormais rien ne pouvait altérer son sort, celui d'un homme dans la plénitude de sa conscience et de ses possibles.
  • Épisode 122 : Héloïse, à peine assise sur le canapé, était toujours sur le qui-vive.
  • Épisode 123 : Alors qu'il errait dans les rues, incapable de comprendre comment la situation avait dégénéré à ce point, Franck eut la révélation de ce que serait son livre.
  • Épisode 124 : Une semaine plus tard, le procès en appel de sa tutelle eut lieu. Une nuée de journalistes couvrirent le délibéré et les juges infligèrent un cinglant démenti à celui de Chartres.
  • Épisode 125 : Le jugement fit à nouveau couler beaucoup d'encre et son cas défraya à nouveau la chronique.

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 0 € 99

Avis des audiolecteurs

 Ajouter un avis sur le livre audio C/deux (Grands Ensembles)

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).