Petit pays

Extrait audio

zoom

Suivi d'un entretien avec l'auteur

Présentation de l'éditeur

« Au temps d'avant, avant tout ça, avant ce que je vais raconter et le reste, c'était le bonheur, la vie sans se l'expliquer. Si l'on me demandait « Comment ça va ? » je répondais toujours « Ça va ! ». Du tac au tac. Le bonheur, ça t'évite de réfléchir. C'est par la suite que je me suis mis à considérer la question. » – G. F.

Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur… L'enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 18 €

Avis des audiolecteurs

note moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

note : 5 étoiles

Un livre poignant, passionnant, qui permet de voyager au Burundi et d'en comprendre mieux quelques moments d'histoire, de saisir quelques instants d'une jeunesse dans un milieu aisé mais dans une situation personnelle et nationale qui ne l'était pas du tout. Superbe lecture de Gaël Faye.

 Ajouter un avis sur le livre audio Petit pays

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).