Gros ventre du Loup

Extrait audio

zoom

Présentation de l'éditeur

Cette histoire de Loup commence comme une histoire de loup : Loup a faim ? Il mange ! Ici, une petite fille habillée en rouge, là, un mouton tout blond. Mais le troisième jour, tout dérape.

Alors que Loup guettait, son voisin de gauche passa : «  Oh, Loup ! Quelle belle surprise ! » dit le voisin qui regardait son petit ventre rond. « Il est pour quand, ce petit-là ? » Loup regarda son ventre bien rond, il pâlit, il rougit, s'excusa et rentra…

Gros ventre du Loup est une pièce de boulevard ; des portes s'ouvrent, se ferment ; c'est plein de rebondissements et de faux semblants. On ne s'ennuiera pas à suivre les aventures d'un loup très « seventies », glouton mais sympathique, aimant croquer les enfants sans arriver à les digérer…

Le petit chaperon rouge, qui passait par là, saura le réconcilier avec lui-même et la terre entière.

Nadine Brun-Cosme ouvre son bocal à contes, y pioche un petit cochon, un agneau tout doux, une chèvre avec son piquet, une petite fille et un loup vorace ; elle mélange bien le tout, secoue un peu sa marmite, et il en sort un récit qui joue à surprendre les lecteurs, à déjouer leurs attentes.

Elle régale les tout jeunes auditeurs et pré-lecteurs d'une recette inratable : se laisser prendre et surprendre par ce récit tout simple, mais plein de finesse et de malice.

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 9 € 95

Avis des audiolecteurs

 Ajouter un avis sur le livre audio Gros ventre du Loup

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).