Ça peut pas faire de mal (Tome 2)

Extrait audio

zoom

La poésie : Baudelaire, Apollinaire, Éluard et Aragon lus et commentés par Guillaume Gallienne

Présentation de l'éditeur

Cet enregistrement, issu de l'adaptation de l'émission de France Inter Ça peut pas faire de mal, est consacré à la poésie.

Retrouver la voix de Guillaume Gallienne lorsque s'ouvre L'Invitation au voyage de Charles Baudelaire, ou bien les Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, les merveilleux poèmes de Paul Éluard ou encore, telle une coda, le remarquable et troublant Épilogue de Louis Aragon, c'est voyager au côté d'un extraordinaire compagnon, c'est être transporté par sa voix-miroir aux reflets sensibles.

« Quatre poètes, ici conviés, escortés, revivifiés, sans qu'ils soient un instant statufiés, taillés dans le marbre ni livrés à on ne sait quel panthéon sonore. Quatre poètes magnifiquement servis par le talent de Guillaume Gallienne et la si bien nommée magie des ondes. » André Velter

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 11 € 99

Avis des audiolecteurs

note moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

note : 5 étoiles

Ayant lu et adoré le tome 1 (et "adoré" reste un bien faible mot pour exprimer ce que j'ai ressenti !), j'ai bien évidemment acheté à l'aveuglette le tome 2 de "Ça ne peut pas faire de mal", lu par le grand Guillaume Gallienne. J'ai été plutôt refroidie en découvrant qu'il s'agissait en fait de la poésie. J'aurais eu bien tord de ne pas passer à côté. Un vrai régal ! Peut-être même un grand tournant dans ma vie littéraire. Si tous les professeurs de français avaient le talent oratoire de Gallienne, la poésie ne serait pas aussi désuète qu'elle semble l'être aujourd'hui.

 Ajouter un avis sur le livre audio Ça peut pas faire de mal

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).