Le Silence du Rossignol - Le Clan des Otori (Tome 1)

Extrait audio

zoom

Présentation de l'éditeur

Au XIVième siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori, et se retrouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin.

Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le « parquet du rossignol ». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 13 € 99

Avis des audiolecteurs

note moyenne : 3.00 sur 5 (1 vote)

note : 3 étoiles

Une très belle découverte littéraire mais... quelle déception de comprendre qu'il ne s'agit que de la version abrégée ! Chaque tome fait seulement environ 4h d'écoute, et le charme de l'histoire aurait mérité le texte dans son intégralité. Très mauvais point pour la maison Gallimard qui produit par ailleurs de superbe livre audio.

Bonjour Virginie, la version "Abrégée" est bien mentionnée sur notre fiche, ainsi que la durée de l’œuvre. Et en effet, les autres tomes sont également des versions abrégées. - L'équipe de Book d'Oreille

oui en effet, et je vous remercie de systématiquement donner l'information sur votre site d'ailleurs ! Ce n'est pas le cas du site de Gallimard par exemple... Cette remarque était plutôt destiné à expliquer le niveau de ma note, et de faire une remarque à l'éditeur. Ce choix me semble d'autant moins explicable qu'ils ont les droits pour faire la version intégrale, et que la qualité sonore ne serait pas altérer par quelques heures supplémentaires. C'est donc un réel choix qu'ils ont fait de ne présenter qu'une version abrégée, ce que je trouve bien dommage. Bravo encore pour votre travail de diffusion et de promotion du livre audio.

 Ajouter un avis sur le livre audio Le Silence du Rossignol - Le Clan des Otori

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).