Air froid

Extrait audio

zoom

Présentation de l'éditeur

« Vous me demandez de vous expliquer pourquoi je crains l'air froid, pourquoi je tremble plus que les autres dès que j'entre dans une pièce froide, et parais malade, pris de nausées, lorsque la fraîcheur du soir s'insinue sous la chaleur d'un après-midi de fin d'automne. Il y en a qui disent que je réagis au froid comme d'autres à une mauvaise odeur ; je suis bien le dernier à les démentir. Ce que je vais faire maintenant, c'est vous rendre compte de l'incident le plus abominable qui me soit jamais arrivé et vous laisser le soin de juger, de dire s'il existe une explication satisfaisante à ces réactions qui vous étonnent. »

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? Gratuit

Avis des audiolecteurs

note moyenne : 3.45 sur 5 (11 votes)

note : 1 étoile

Vraiment pas terrible

note : 4 étoiles

j'ai bien aimé l'histoire et la manière dont elle est lue.

note : 3 étoiles

j’adhère pleinement à l’idée d'écouter en voiture et faire écouter des histoires aux petits enfants et personnes âgées du village. J'aimerai bien de la poésie et des histoires courtes. Sinon on n'arrive pas à se concentrer assez longtemps. On va suivre vos propositions. Merci et bon courage pour trouver des voix qui nous envoûteront. Agnès 53 ans Verfeil (31)

note : 4 étoiles

Une histoire intéressante, très XIXè siècle, mais la voix est un peu monotone.

note : 4 étoiles

Très bonne nouvelle de Lovecraft. Diction impeccable sur un ton qui sert parfaitement le récit.

note : 3 étoiles

j'aime tout Lovecraft !!

note : 1 étoile

J’adhère absolument pas à Lovecraft !

note : 4 étoiles

J'ai adoré! Dénouement inattendu!!!! Bonne lecture

note : 5 étoiles

On tremble, mais pas de froid ! Très bon travail du comédien-lecteur !

note : 5 étoiles

J'adore Lovecraft

note : 4 étoiles

J'ai renouvelé l'expérience du livre audio. J'ai d'abord écouté la nouvelle, puis je l'ai écouté une nouvelle fois en lisant l'histoire sur la liseuse. Je n'étais passé à côté que d'un seul détail, et qui avait quand même son importance, étant donné que c'était le dénouement final. J'ai trouvé cette fois-ci le lecteur bien moins intéressant. Un ton monotone et monocorde, sans émotion ni expression.. Quant à l'histoire, c'est bien la première fois que je lis quelque chose d'aussi vieux (1926) et que je l'apprécie. Une nouvelle froide et glaçante, qui va à merveille avec la météo actuelle. Je suis très tentée par poursuivre ma découverte de l'auteur avec d'autres lectures.

 Ajouter un avis sur le livre audio Air froid

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).