Au revoir là-haut

Extrait audio

zoom

Présentation de l'éditeur

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. » Au lendemain du plus grand carnage du xxe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des « sentiers de la gloire » à l'apologie de la patrie victorieuse, ils se joueront d'une piété qui n'honore les morts que pour mieux oublier les survivants. Fresque d'une rare cruauté, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14.

Dans l'atmosphère délétère des lendemains qui déchantent, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.


fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 21 € 60

Avis des audiolecteurs

note moyenne : 4.50 sur 5 (4 votes)

franchement, j'hésitais. la guerre 14 bof... et je me suis laissée embarquer par ces 2 hommes qu'un lien si fort unit. c'est un livre cru, émouvant, fantasque, humaniste. le fait qu'il soit lu par son auteur rajoute un quelque chose d'inestimable.

L'auteur a fait vivre son texte deux fois : la première par la plume, et la seconde par la voix ! Une lecture simple et juste qui laisse toute la place aux mots de cette oeuvre admirable.

note : 5 étoiles

Des mots superbes si bien conté. J'ai découvert le service sur le Semi-Marathon de Paris. Merci pour ce cadeau

note : 4 étoiles

Récit très romanesque, émouvant, très bien mené et bien lu par l'auteur lui-même: c'est un beau cadeau que ce dernier fait à ses lecteurs, et je l'en remercie sincèrement. Les personnages sont attachants et les situations bien trouvées: on sent l'influence du genre policier -des rebondissements, des jeux sur les écarts sociologiques, de beaux portraits et de l'humour, une certaine modestie dans le style, mais une réelle exigence face à la langue et aux références culturelles. C'est très réjouissant, mais un reproche: que de longueurs... Certaines scènes extrêmement détaillées, développées, s'enchaînent et ralentissent le récit, et courent le risque d'amoindrir l'attention du lecteur, surtout en audiolivre. Découvert grâce au semi-marathon de Paris, merci !

note : 5 étoiles

Merveilleux et passionnant ouvrage que j'ai dévoré en quelques jours. La lecture de l'auteur est tout à fait remarquable et vous embarque avec enthousiasme, malgré la gravité du sujet.

J aurais hésité à lire cet ouvrage à cause de l éditeur dont je n aime ni la présentation ni la police d écriture mais également à cause des longues descriptions.A écouter, surtout lu magnifiquement par l auteur, c est un vrai bonheur,on savoure, on déguste les mots.C est remarquablement écrit et on peut ainsi apprécier ces fameuses descriptions qui auraient pu rebuter.Grand merci et bravo à l auteur. Cela fait du bien de lire un ouvrage d un tel niveau d exigence,tout en restant d une grande simplicité et d une telle sincérité.

note : 4 étoiles

Ce livre est à recommander. Cette période de guerre n'est pas des plus heureuses, mais l'auteur apporte de l'humanité grâce aux personnages romanesques étonnants. La lecture par l'auteur permet un rythme et un ton juste, par évidence. Cela rend le livre compréhensible et fluide. A partir de la fin le voix de l'auteur est plus agréable, moins nasillarde et c'est enfin agréable. Est ce la qualité de l'enregistrement ?

 Ajouter un avis sur le livre audio Au revoir là-haut

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).