Vous avez dit élèves difficiles

Extrait audio

zoom

Présentation de l'éditeur

Cette conférence est la présentation du livre de Daniel Lance et donne lieu à un débat avec Francis Jacques, philosophe de la communication et Christian Tissier grand maître d'Aïkido.

"J'admire le travail de Daniel Lance et je trouve qu'il continue une exploration particulièrement féconde du champ du désir mimétique dont on ne peut, aujourd'hui, faire semblant d'ignorer l'emprise sur les êtres. Pour libérer les hommes, il faut leur montrer combien ils sont soumis aux impératifs de la société. Le livre de Daniel Lance, en continuant mes théories, développe les rapports indéniables entre l'individu et le monde et approfondit cette perspective d'une façon à la fois passionnante et très utile dans le domaine de l'éducation et de la communication." - René Girard, de l'Académie Française.

Ce travail est né de la conjonction de trois excellences :

  1. une thèse de doctorat sur le fondement de la communication saluée par les félicitations d'un jury unanime à la Sorbonne ;
  2. une étude de terrain sur les jeunes en difficulté accompagnée de leur reconnaissance fidèle ;
  3. un rapprochement inattendu et tout à fait original avec la pratique des arts martiaux, là aussi sanctionné par des témoignages de reconnaissance, ceux de ses pairs.

"Une excellence, c'est bien ; croiser trois excellences, comment demander davantage." Francis Jacques, Philosophe, Professeur émérite à la Sorbonne.

"Maîtres d'Aïkido nous sommes considérés comme des passeurs maîtrisant la forme et le fond. Notre enseignement est commun à tous, mais ce qui est reçu est multiple. La finesse avec laquelle Daniel Lance a intégré et retranscrit les principes me les rend encore plus clairs et m'ouvre de nouveaux possibles." - Christian Tissier, Maître d'Aïkido, Shihan, 7ème dan.

fiche détaillée

En savoir plus sur

Vous êtes intéressé par ce livre audio ? J'achète | 10 €

Avis des audiolecteurs

 Ajouter un avis sur le livre audio Vous avez dit élèves difficiles

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).