L'équipe de Book d'Oreille

  • Olivier Carpentier : associé fondateur et designer ;
  • Matthieu Cléret : chargé de projets lecture publique ;
  • Nicolas Deboise : développeur ;
  • Alexandre Dierick : réalisateur de projets audio ;
  • Morgan Lombard : gestionnaire de contenu et concepteur-graphiste ;
  • Florent Machefer : développeur et responsable technique ;

Philippe Magnen, cofondateur de Book d'Oreille, entrepreneur et administrateur culturel, 1938-2015

Ingénieur centralien, Philippe commence sa carrière dans les années 1960 au sein du groupe Hachette, où il met au point les premiers algorithmes de mise en page pour l'impression numérique. Il fonde et dirige ensuite plusieurs entreprises industrielles dans des domaines variés, tels que la plasturgie ou le transport aérien, avant de participer au lancement de Book d'Oreille en tant qu'entreprise innovante.

Engagé comme administrateur de nombreuses structures de l'économie sociale et solidaire, il s'illustre également comme mécène des arts de la voix en créant la fondation Coupleux-Lassalle sous l'égide de la Fondation de France.

L'action de Book d'Oreille en faveur de l'accès à la littérature et à la langue française sont un prolongement de l'attachement de Philippe aux valeurs de justice sociale, de sa vision d'une économie d'innovation au service du bien commun et de ses actions en faveur de la création contemporaine.


Remerciements spéciaux à Marie-Ange Lhernould, Morgane Audoin, Héloïse Lhérété, Pierre Martin, Vianney Labesse et Tyfène Véron.