By using our web site, you consent to our use of cookies to ensure you get the best experience from your site For more information, click here

Go Accessibility
Help center

Certaines n’avaient jamais vu la mer

0 star out of 5 (0 Customer review)

By Julie OTSUKA

Narrated by Irène JACOB

Published by Audiolib

Tout public

Version Unabridged

Duration 3h47mn

Voix seule

Listen an extract

Price publisher 16 € 20

  • Download
  • folder MP3
  • high quality
  • without DRM
Add on cart

Terms and conditions

Share this audiobook notice Facebook Twitter E-mail

Introduction of audiobook

Les voix et les vies que Julie Otsuka décrit ici sont celles de ces Japonaises venues, au début du XXième siècle, épouser, aux États-Unis, un de ces hommes qui font arriver par paquebots entiers ces femmes choisies « sur catalogue ». D'eux, elles ne connaissent que des photos et des C.V. truqués, et se retrouvent souvent face à des maris brutaux qui les traitent en esclaves.

Plutôt que de s'attacher à un destin unique emblématique des autres, Julie Otsuka opte pour de multiples voix qui racontent, tel un choeur antique, la tragédie de toutes et de chacune : leur misérable vie d'exilées, leur combat pour apprivoiser une langue inconnue, le racisme des Blancs, le rejet par leur progéniture de leur patrimoine… Puis le grand choc de la guerre. Et l'oubli.

Lectrice pour Audiolib du Journal d'Anne Franck, Irène Jacob a le goût des textes porteurs de sens, et de mémoire. Elle donne aujourd'hui une voix d'une rare densité à ces femmes qui évoquent dans le beau roman de Julie Otsuka leurs vies confisquées par l'Histoire.

Know more

You can like it

Customer review

Comment

You loved ? Hated ? Tell us everything !

To write a comment, connect to your account Book d'O.

Sign in

customer review from audioreaders 0 star out of 5 (0 customer review)